
Figure 67 : Menu contextuel Ajouter une section
Une présentation PowerPoint doit être structurée en section, c’est-à-dire en groupe de slides de même thème.
- Sauvegarder la présentation au format PowerPoint 2019.
Fichier > Enregistrer sous > choisir le 1er choix Présentation PowerPoint (*.pptx) sans les macros VBA. Ne pas choisir le legacy Présentation PowerPoint97-2003(*.ppt) - Onglet Affichage > Trieuse de diapositives > Clic droit entre le Sommaire et le slide suivant >
menu contextuel « Ajouter une section ».
Si le menu « Ajouter une section » est grisé, c’est que vous êtes encore en mode compatibilité avec une version PowerPoint97-2003non sauvegardé sous le premier format .pptx de PowerPoint 2019. - Dans la dlgbox « Renommer la section », remplacer « Section sans titre » par le nom de section voulue : un nom de section est une expression courte de 3 ou 4 mots maximum sans parenthèses, par exemple ci-dessus « Visu et forçage ».
La présentation devient structurée en deux parties : - Une « Section par défaut » automatiquement générée à partir du premier slide comprenant la page de garde, Correctif, titre et sommaire.
- Votre nouvelle section après le sommaire, en général à partir du slide 5 ;
- La première section dite par défaut peut être laissée telle quelle. Elle est ignorée lors de la mise en ligne. Les slides d’introduction dans cette section n’ont pas besoin de vrai titre.
- Vous pouvez structurer davantage votre dernière section en segmentant le reste des slides en autant de sections que nécessaire.